Facebook Youtube

Archive for 'Senior'

Eagles – MBC 68-59 (36-30)

C’est une rencontre de bonne facture que nous ont présentée les 2 équipes. Disputée de manière “engagée”, cette partie a montré des mouvements de jeu fort bien construits de part et d’autre.

Après un premier quart qu’ils dominèrent, les visiteurs furent par la suite plus empruntés par la défense de leur adversaire, qui leur laissait bien moins d’espace pour développer leur jeu. Dès le second “dix”, les maîtres de céans prirent l’ascendant sur les Marinois. Le peu de tirs extérieurs et un certain manque de réussite dans les shoots à 3 points ne permirent pas aux protégés de l’entraîneur Imer de combler l’écart concédé lors de la 2ème période.

Pascal

[…]

M B C–Solothurn 2 85-57 (43-35)

Victoire, avec la manière …

Lorsque, avant que le dernier coup de sifflet ne soit donné, les Marinois se congratulèrent, ils ont manifesté leur joie et leur satisfaction d’avoir accompli une sacrée belle performance contre Solothurn 2. A juste titre!

Ainsi que le démontrent les statistiques, seul le quart initial fut équilibré. Après un bon départ (7-0), les locaux subirent l’emprise des Soleurois qui en profitèrent pour prendre quelques longueurs d’avance. Un temps-mort judicieusement pris par le coach marinois coupa l’élan des alémaniques qui arrivèrent à la première pause avec une seule unité d’avance.

Les maîtres de céans prirent les choses en main dès le second “dix”, leur supériorité se traduisant au tableau d’affichage par un avantage de 8 point à l’heure du thé.

Mais ce fut vraiment lors de la 2ème mi-temps que les Marinois sortirent le grand jeu. Efficaces en phase offensive et intransigeants en défense, toujours très solidaires, ils dominèrent leurs adversaires dans tous les secteurs de jeu, creusant au final un écart conséquent.

Bravo à tous les acteurs de cette rencontre qui ont prouvé qu’engagement physique pouvait très “rimé” avec sportivité.

Prochain (et dernier) match de la saison: 04.05.2017 à 20h30 contre Union NE 2 à la salle polyvalente d’Auvernier

[…]

M B C – Uni Bern 81-52 (40-20)

Contre le dernier du classement, les Marinois ont fait le “boulot” en obtenant une victoire aussi large qu’aisée. La base de ce succès avait été posée pour l’essentiel lors des 2 premiers quarts en creusant un écart de 20 unités à la mi-match.

Prochaine rencontre: mercredi 26.04.2017 à 20h30 (CSUM) contre Solothurn 2

[…]

MBC–Hünibasket 1 88–41 (46-23)

Le score parle de lui-même et ne nécessite pas de grand commentaire.

Mis à part le début du match et au milieu du second quart, lorsqu’ils réduisirent l’écart à une douzaine de points, les visiteurs n’ont pas vraiment eu droit au chapitre, dominés qu’ils ont été dans tous les secteurs du jeu.

Les Marinois ont pu ainsi se faire plaisir et “oublier” leur prestation fort décevante lors de la rencontre de coupe neuchâteloise contre SUN. Le seul bémol viendra du faible pourcentage de réussite dans les lancers-francs. 

Prochain match: mercredi 08.03.2017 à 20h30 à la CSUM contre Uni Bern

[…]

Oldstars Hunibasket – MBC 74-80 (41-46)

Les marinois avaient à coeur de se refaire à Thoune, après le non match contre Val-de-Ruz deux semaine auparavant.

Battus à domicile par les Oldstars Hunibasket lors d’un match aller au goût amer, la motivation était de mise. Marin démarre en force sous l’impulsion musclée de Gerspach dans la raquette. Les locaux trouvent rapidement la solution en alimentant les intérieurs, avec leur avantage de taille, pour rester au coude à coude. C’est alors que Catalano lança la révolte, bien épaulé par l’adresse de Joner et l’agressivité de Sandoz.

Le second quart a vu les deux formations se rendre coups pour coups. C’est sur un tir primé de Blum que les marinois concluent la première mi-temps avec une légère avance de 5pts.

Le 3eme quart démarra avec peu de rythme mais une volonté collective pour défendre fort sur l’homme et aligner de nombreux stops, faisant douter les locaux. Sprunger profite des espaces pour réussir deux 3pts importants, donnant un avantage confortable aux marinois avant d’entamer le dernier acte.

Les marinois continuent sur leur lancée en proposant un basket collectif et engagé pour ne pas laisser Thoune revenir. Bien que proposant une fin de match mitigée, Marin n’a plus été inquiété par les Oldstars et filent vers un succès bien mérité.

[…]

Val-de-Ruz 1 – M B C 78-60 (34-25)

Déjà battus à domicile au match aller, les Marinois n’ont pas réussi à obtenir leur revanche lors de la rencontre retour à Cernier contre les maîtres de céans. Assez loin s‘en faut tant il est vrai que Val-de-Ruz a dominé tout au long de la partie.

Il y a eu aussi pas mal de déchet et d’imprécision tant dans les passes que dans les tirs.

Rencontre à oublier pour se concentrer sur la prochaine agendée au samedi 11.02.2017 (12h30!) à Thoune contre les Oldstars Hünibasket.

[…]

MBC – SUN 77-55 (42-21)

C’est avec le retour d’un « vieux » joueur (Joner – 2pt) que le MBC a pu fêter son premier succès de l’année!

Concentrés en défense et appliqués en attaque, les locaux ont fait la différence grace à la présence de Gaspach (28pt) sous les paniers et Sprunger (17pt dont 5 tirs primés), dans un match marqué par la bonne ambiance.

Le SUN aura toutefois la possibilité de prendre sa revanche, mais toujours à la CSUM, dans le cadre de la demie-finale de la coupe neuchâteloise, le 15.02.2017

[…]

Solothurn 2–MBC 65-56 (33-25)

Tout au long de la rencontre, les Marinois ont couru  après le score. Et quand ils prirent pour la première fois l’avantage au début de l’ultime quart, (45 – 47), on pensait que le plus dur avait été fait. Mais l’espoir de victoire fut vite “douché” puisqu’il s’ensuivit un partiel de 11 à 2.

PROCHAIN MATCH: CSUM le mercredi 14.12.2016 à 20h30 contre Union NE 2

[…]

MBC–Burgdorf Knights 1 89-96 (50-47)

Tout proche de l’exploit.

Au terme d’une rencontre d’un bon niveau, très rythmée et disputée de manière très sportive, les Marinois ont dû finalement s’avouer vaincus, entre autres par les efforts fournis. Mais ils ont pu y croire durant 35 minutes.

Jamais l’écart entre les 2 formations ne dépassa les 8 unités; ce fut un chasser-croiser entre les 2 équipes orientées vers l’offensive. Lors de l’ultime quart, les Marinois  -au vu des fautes sifflées à leur encontre-  n’osèrent plus trop défendre efficacement, ce dont profitèrent leurs adversaires pour passer l’épaule. 

Quelques chiffres selon la feuille de match: 26 fautes sifflées contre le MBC, soit le double de leur adversaire, ce qui a entraîné 41 lancers-francs contre14.(dernier quart: 14 points réalisés par Berthoud [sur 28] aux lancers francs contre 1 s/2 au MBC). Sans autre commentaire pour éviter toute interprétation.

Prochain match: mardi 29.11.2016 à 20h00 à Numa-Droz contre La Chaux-de-Fonds 2

[…]

Uni Bern – MBC 55- 69 (36-48)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le MBC voyage bien! 3 déplacements et autant de victoires à l’extérieur.

Le talent de Romain et une défense “de fer” ont été les clés du succès contre les Universitaires bernois. Fine gâchette attitrée du MBC, le numéro 7 marinois excelle aussi à la manoeuvre, tirant dans son sillage tous ses coéquipiers. La défense est certainement devenue un point fort des Neuchâtelois, posant souvent des gros problèmes aux adversaires. Très mobiles et mettant constamment la pression sur le porteur du ballon adverse, les Marinois ne laissent aucun tir facile et leur bon placement leur permet de récupérer de nombreux ballons.   

Meilleurs voeux de prompt rétablissement à Nicolas: un coup de coude en plain visage au niveau de l’oeil a nécessité un passage à l’hôpital

Prochain match: mercredi 23.11.2016 à 20h30 à la CSUM contre Burgdorf

[…]

"Allez Marin!"

— Quelqu'un dans le public.