MBC – LA CHAUX-DE-FONDS 2 (80-76)

Crispante … c’est peut-être l’adjectif qui convient le mieux pour qualifier cette rencontre qui ne restera certainement pas dans les annales de par la qualité du jeu présenté par les 2 équipes. Et même les hommes en gris reconnurent ne pas avoir été dans une bonne soirée.

Par contre, s’agissant du suspens et des émotions, les joueurs furent servis; ils alternèrent le bon (trop rarement) et le moins bon (assez souvent). Et ce ne fut qu’au coup de sifflet final que les protégés de l’entraîneur Riva purent savourer une victoire bien méritée, après avoir mené au score tout au long de la partie.

Tout auréolée de ses 3 victoires de rang, La Chaux-de-Fonds espérait bien ajouter un nouveau succès à son bilan. Cependant les Marinois  -revenus battus de Thoune-  ne l’entendaient pas de cette oreille. Ainsi, prenant  le match à leur compte,  les maîtres de céans  prirent d’emblée l’avantage, sans toutefois pouvoir creuser un écart déterminant (+ 7 points à l’issue du 1er quart). Les 3 périodes suivantes se déroulèrent de manière identique: les Marinois prenaient une dizaine de points d’avance, les joueurs du “haut” réduisaient l’avantage, sans jamais pouvoir rejoindre leurs adversaires, et ainsi de suite à plusieurs reprises.

Au terme d’une rencontre assez “hachée”  -heureusement que les 2 équipes étaient animées d’un bel état d’esprit sportif-  le MBC a cueilli les 2 points de la victoire, et c’est bien là l’essentiel.

Statistiques

1 2 3 4 OT Final
Marin 22 18 14 26 80
Chaux-de-Fonds 15 21 14 26 76
Marin Chaux-de-Fonds
3 Points 4 5
Lancer-francs 12 / 17  (71%) 19 / 26  (73%)
Fautes 23 22

Marqueurs

Marin
Stéphane Perret (blessé)
Julien Billet (absent)
Raphaël Imer 13
Frédéric Chautems
Patrick Wagner 13
Stefan Stamenkovic
Alexandre Witschi (blessé)
Dimitri Marko 13
Damien Ummel 1
Mushye Ghebre Selassie
Mauro Riva
Michel Munck (absent)
Olivier Franck 28
Philippe Joner 10
Roman Schwendtmayer 2
Coach : M. Riva
Chaux-de-Fonds
G. Cuna 6
L. De La Cruz 29
N. Carriel
A. Baro De Armas 14
S. Vermot 12
D. Vermot 11
E. Dumas 4
Coach : P. Montrichard
Officiels
A. Imer Chrono
P.Perret 24 secondes
J. Montrichard Marqueur
Arbitres
M. Mariotti
P. Fatton

Commentaires

commentaires