Oldstars Hunibasket – MBC 74-80 (41-46)

Les marinois avaient à coeur de se refaire à Thoune, après le non match contre Val-de-Ruz deux semaine auparavant.

Battus à domicile par les Oldstars Hunibasket lors d’un match aller au goût amer, la motivation était de mise. Marin démarre en force sous l’impulsion musclée de Gerspach dans la raquette. Les locaux trouvent rapidement la solution en alimentant les intérieurs, avec leur avantage de taille, pour rester au coude à coude. C’est alors que Catalano lança la révolte, bien épaulé par l’adresse de Joner et l’agressivité de Sandoz.

Le second quart a vu les deux formations se rendre coups pour coups. C’est sur un tir primé de Blum que les marinois concluent la première mi-temps avec une légère avance de 5pts.

Le 3eme quart démarra avec peu de rythme mais une volonté collective pour défendre fort sur l’homme et aligner de nombreux stops, faisant douter les locaux. Sprunger profite des espaces pour réussir deux 3pts importants, donnant un avantage confortable aux marinois avant d’entamer le dernier acte.

Les marinois continuent sur leur lancée en proposant un basket collectif et engagé pour ne pas laisser Thoune revenir. Bien que proposant une fin de match mitigée, Marin n’a plus été inquiété par les Oldstars et filent vers un succès bien mérité.


Les marqueurs :
– Marc Bertoud : _
– Raphaël Imer : 2
– Guillaume Catalano : 5
– Romain Blum : 35
– Luca Di Pietro : 2
– Alex. Witschi : 4
– Cedric Sandoz : 4
– Alex. Gerspach : 10
– Michael Barthe : _
– Aurelien Sprunger : 8
– Philippe Joner : 10

Q1: 22-22
Q2: 19-24
Q3: 13-23
Q4: 20-11

3Pts:
Marin: 6
Oldstars: 4

Commentaires

commentaires