MARIN U13 BLEU – UNION NEUCHATEL BLEU 4- 106 ( 2-60)

C’est avec enthousiasme mais aussi appréhension que les joueurs de la deuxième équipe des U13 de Marin basket ont entamé ce premier match de la saison.

Pour cinq d’ entre eux, il s agissait tout simplement du premier match de leur jeune carrière puisqu’ils n’ont commencé le basket que cette année. Dès les premiers instants et face à la première équipe de Union Neuchâtel, nous avons pu nous rendre compte de l importante différence de niveau. Qu’ importe, les joueurs Marinois ne se sont pas découragés. Ils ont fait preuve de bonne volonté et sont restés motivés. A la fin de 1er quart temps, union menait déjà 2 à 24.Lors du deuxième quart temps, les joueurs ont été quelques peu paralysé par la situation. Impressionnés, ils ont manqué de combativité et n ont pas assez osé aller au contact. C’est sur le score de 2 à 60 que c est terminé cette première mi-temps.

Si la seconde mi-temps a été du même acabit niveau score, les joueurs ont par contre montré beaucoup de volonté et d’engagement, ce qui est vraiment positif pour la suite du championnat.

Au delà du score final de 4 à 106 pour Union, je tiens à féliciter les joueurs pour leur esprit d équipe. Même s’il reste encore beaucoup de travail, ils ont su rester solidaire et surtout ne pas se décourager par l ampleur du score.

Caroline Ruegger

Commentaires

commentaires