Tournoi U9 du 21.01.2018 à Marin

Superbe succès pour le 1er tournoi U9 à domicile!

Pour ce premier tournoi U9 – et de l’année également – nos deux équipes équilibrées affrontaient à tour de rôle l’équipe de Val-de-Ruz puis, en guise de plat de résistance, se donnaient rendez-vous pour un match au sommet juste après.

Contre Val-de-ruz, nos deux équipes ont mis la gomme et se sont imposées sur le score de 5-1 chacune. Autant vous dire que la couleur était annoncée pour le match à venir…

Derby fratricide MBC « bleu » et MBC « jaune »

Passons au « highlight » de la journée avec le splendide match présenté par nos jeunes pousses à la CSUM. L’équipe bleue (coachée par Alex) se présentait avec Robin, Evan, Tommaso, Timéo, Kingston, Valentine, Beni, Tamara et la jaune avec Emma, Naim, Nathan, Danny, Zacharie, Jeremy et Alexandre (coachés par Stéphanie et Cédric)

L’apprentissage par l’expérience

Il faut le dire, il n’y a rien de tel que le cadre d’un vrai match pour confirmer les progrès réalisés aux entraînements. Et progrès, il y a eu! Les joueurs se sont appliqués à respecter les consignes données à savoir défendre pendant les 7 minutes que durent la période. Le tout, en essayant de perdre le moins de balles possibles et à ce niveau, il faut dire que la tâche n’est pas toujours facile! Doubles dribbles, balles portées, retours en zone et entre-deux furent sifflés à foison par le duo arbitral qui, eux aussi, fut mis à rude épreuve il faut le dire!

Retour au match! A la mi-temps, Marin JAUNE mène de 2 périodes à 1 (partiel de 17-5) et fait tranquillement la course en tête. Si certains auraient pu baisser les bras, c’était sans compter sur le cœur vaillant des jeunes bleus et de leur fantastique envie de se relancer dans le match!

Les bleus empochent la quatrième et la cinquième période grâce à une remontée extraordinaire qui inflige un sec 13-0 aux jaunes afin de recoller au score: 17-18 (2-3) et les placent dans une situation idéale à l’entame de la sixième et dernière période.

60 secondes d’anthologie

La dernière minute – de folie – voit chaque joueur donner son maximum. Paniers faciles ratés, passes approximatives et erreurs d’inattention sont légion. Les coach en profitent pour activer leurs temps morts et faire reposer les moteurs un instant. Marin Bleu semble se diriger vers la victoire avec deux lancer francs marqués, mais c’était sans compter sur l’ultime estocade offensive des jaunes qui, sur un deux pas marqué puis sur un dernier lancer franc arraché à 2 secondes du terme, scella le score du match sur une égalité parfaite: 22-22 (3-3). On ne pouvait rêver mieux!

Bravo à tous les joueurs qui ont montré de l’envie, du courage, et de la volonté pour proposer un spectacle de toute beauté, apprécié par les nombreux parents présents en tribunes!

 

Commentaires

commentaires