Tournoi U9 du 25.03.2018 (coaché par Alex)

MJ Union NE – Marin Jaune: 3-2 (total 11-8)

Pour ce premier match contre Union, les jeunes pousses du MBC Jaune (qui évoluaient en Bleu) avaient reçu les consignes de défendre dur d’entrée de jeu, de jouer collectivement et d’aller chercher les rebonds. Malgré cela, le match commença très « mollement » et il fallut rapidement prendre un temps mort pour réveiller les lions qui, malgré avoir perdu la première période 8-2, firent ce qu’il faut pour revenir au score (1-1 et une période égalité) à la pause.

En deuxième mi-temps, Les assauts de Béni et sa réussite aux lancers francs permirent de nous maintenir dans le match mais une certaine fatigue (mauvaises passes, contres-attaques) et inattention défensive s’installèrent dans le dernier six-temps et permirent à Union de l’emporter dans les dernières secondes de jeu.

Malgré cette première défaite de la saison, il est bon de relever que chacun à joué son rôle au mieux et appliqué les consignes!

ST Imier – Marin Jaune: 2-3 (total 13-24)

Le deuxième match fut contre les filles de Sainti Basket. Mêmes joueurs, mêmes consignes. Et même s’il est à relever que les bernoises sont moins nombreuses, elles sont très efficaces dans le jeu collectif et le placement, ce qui posa problème aux marinois qui encaissèrent trop de paniers faciles. Néanmoins, à la mi-temps, le MBC fit la course en tête par 2 périodes à 1.

Après avoir perdu la 4ème, les lions se réveillèrent et passèrent un 11-2 pour sceller le sort du match contre cette belle équipe de Sainti.

En conclusion, il est toujours bon de se rappeler de ne pas sous-estimer un adversaire et que la moindre inattention coûte généralement très cher. Une mauvaise passe, une balle perdue et c’est la contre attaque qui s’engage, un bras qui traine et c’est 2 lancers francs. (on sait quoi travailler au camp qui s’annonce 😉 )

Bravo à Inacio et Jeremy pour leur superbe engagement défensif, à Beni, Ben, Luca et Timéo pour leur présence et leur apport offensif, à Emma et Valentine pour leur esprit collectif!

Commentaires

commentaires