Marin Basket Camp U9-U11 2018!

Plus d’une trentaine de jeunes joueurs, filles et garçons, on prit part au 2ème camp de basket spécialement consacré aux enfants du club entre 8 et 11 ans. Comme l’année passée, c’est un camp rempli d’activité très variées qui attendait les jeunes pousses du club ! Pour les coaches, ce furent quatre jours de rêve et un programme d’anthologie !

Ballard, le grand frère !

Mercredi, le camp accueillait en ouverture Antonio Ballard, 194cm, 105 kg, poste 3, américain d’Union Neuchâtel Basket pour un Clinic de 2h axés sur les rebonds et la défense. Les joueurs ont pu poser leurs questions avant que le joueur ne donne un entraînement commun, pour le plus grand plaisir des enfants !

Canal Alpha était là pour couvrir l’évènement:

Travail des fondamentaux et arbitrage

Jeudi, c’est avec la venue du chef des arbitres Neuchâtelois – en la présence de Pierre-Yves Dick – que les jeunes ont pu mieux de familiariser avec certaines subtilités des règles, parfois complexes, du basketball. L’occasion également pour les coaches de sa rafraîchir la mémoire ;-)! Très à l’écoute, de nombreux scénarios ont été analysés ainsi que les bases du placements aux lancers-francs. Le reste de la journée fût consacré aux programmes mis en place par les coaches et à un shooting photo spécial.

Pizza & film!

La journée du vendredi fût plus reposante avec, outre le travail du jeu collectif, une sortie à la Pergola afin d’y tester les fameuses pizzas du chef ! Après les spécialités italiennes, place aux spécialités asiatiques avec la projection du film « Shaolin Basket », projeté dans le local matériel. L’occasion pour les jeunes de digérer bien confortablement dans les grands tapis de gym à disposition avant d’attaquer le reste de la journée par des concours individuels avec remise de prix, et concours entre coaches de folie!

Samedi, la journée famille

Pour clore le camp, les parents furent conviés à participer à petit match « parents-enfants ». Mais avant cela, un scrimmage était organisé, ou les 2 catégorie d’âges furent mélangés le temps d’un ou deux matches: avec une règle spéciale tout de même, ou chaque panier des U9 compte double! Tout le monde s’est ensuite déplacé aux Fourches pour y déguster quelques grillades bien arrosées et, pour les plus mordus de basket, d’aller finir en beauté et d’aller voir le match de ligue A à la riveraine, Union contre Massagno, avec notre cher Antonio!

Le camp en 12 photos!

Commentaires

commentaires