Premier tournoi de l’année pour nos U11B!

C’est au complet que nous avons entamé la saison basketballistique lors du tournoi à Neuchâtel! Du plaisir, des paniers, et du floss!

Le premier match, disputé contre Val-de-Ruz, fut l’occasion pour nos 12 joueurs de se mettre progressivement dans le bain, face à une équipe qui pourrait être bien plus efficace si elle disposait d’un peu plus de joueurs. Nos 3 vagues jaunes ont donc eu la consigne d’appliquer le travail effectué depuis la rentrée, à savoir une défense implacable, un jeu collectif et quelques détails techniques à appliquer (pied de pivot, protection de la balle, rebonds). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils nous ont régalés sur ce match, remporté 6-0.

Le second match fut plus compliqué, face à Union Neuchâtel, qui possède quelques bons éléments en ses rangs. Face à une équipe plus rapide et qui se bat d’avantage sur les ballons, nos lionceaux ont ressenti la pression augmenter ce qui se traduisit par de nombreuses balles perdues et un jeu moins collectif (surtout basé sur la contre attaque). La fatigue certainement! Il faut dire que le nouveau format de jeu (6×7 minutes avec arret du chronomètre) nous emmena dans la nuit neuchâteloise, match de finissant à 18h15! Match perdu au final 3-2 (1 période égalité). Objectif, prendre un match à Union d’ici la fin de la saison?

En conclusion, les joueurs ont tous montré de belles qualités collectives. Le prochain tournoi, à domicile, nous permettra de corriger certains points! Bravo à Robin, Diego, Evan, Mathis, Eros, Timéo, Carlo, Jeremy, Béni, Alexandre, Margaux et Tamara!

Commentaires

commentaires