Tournoi à Marin: 2 matches aux antipodes pour les U11 bleus

Nos U11 bleus ont joué ce dimanche le premier tournoi à la maison de la saison. 2 matches, 2 victoires…a priori une histoire qui se répète…et bien pas du tout.

Ceux qui se sont levés tôt ont pu vivre un match haletant contre Val de Ruz noir, avec beaucoup d’engagement physique de part et d’autre (illustré par les quelques photos ci-dessous pour nos 3 quatuors). La première mi-temps a été plutôt à l’avantage des marinois dont l’agressivité (dans le sens sportif du terme) a quelque peu décontenancé VDR au début. VDR est revenu en 2ème mi-temps prêt à en découdre. Le nombre de fautes sifflées contre nous ayant conduit à la sortie de 2 joueurs pour 5 fautes et à un grand nombre de lancers francs pour VDR, on peut noter que les bleus ont fait preuve de ténacité et de beau jeu, même s’ils ont vu filé 2 périodes de 2 et 1 points, respectivement. La tension en fin de match était à son comble, avec un public en feu des deux côtés. La pause de midi était donc la bienvenue.

Le match de l’après-midi contre Sainti était d’un tout autre acabit. L’équipe de Sainti, avec seulement 6 joueurs et joueuses peu expérimentés, y compris quelques blessés du match joué juste auparavant, ne pouvait pas faire face à nos lions lancés dans la bataille à 150%. On a donc dû demander aux bleus de maitriser tous leurs instincts de lions mis en place depuis le début de saison, et même de nombreuses saisons pour beaucoup d’entre eux. On laisse un peu jouer les autres, on ne défend que depuis la moitié du terrain, on ne va pas piquer les balles. Pas évident. Et il faut donc saluer les joueurs qui se sont sans doute beaucoup plus battus contre eux mêmes dans ce match que contre leurs adversaires. Le but du match était en effet de déployer au possible le jeu collectif, afin de mettre en place des automatismes qui seraient payants pour des matches futurs. Au final, beaucoup moins d’excitation pour le public, sans aucun doute, la confirmation que l’on peut continuer à travailler les simples passe-et-va, …et l’envie d’en découdre avec un peu plus forts dans le futur, pour devoir pousser, plutôt que freiner notre belle équipe MBC bleue.

Ce début de saison a été magnifique avec un équilibre remarquable de nos quatuors. Nous n’oublions pas Angélina qui n’a pu se joindre à nous car seulement 12 joueurs peuvent êtres inscrits sur la feuille. Les entrainements se passent de mieux en mieux avec tous nos joueurs qui montrent du coeur à l’ouvrage, et beaucoup d’application pour permettre une progression exceptionnelle.

Très bonnes vacances à tous!

Cédric et Stéphanie, deux coaches U11 bleus très fiers de leur équipe.

Commentaires

commentaires