U11B – tournoi de Marin

Les U11B tiennent bon

Pour ce dernier tournoi de l’année, nos vaillants U11B accueillirent l’équipe d’Union Neuchâtel, équipe contre laquelle ils avaient perdu 3-2 lors du dernier tournoi. L’occasion d’une revanche peut-être?! C’est en tout cas dans cette optique que nous attaquions notre match. Focalisés en défense, collectifs en attaque, et le plaisir encore et toujours.

Contre Union

C’est donc contre des joueurs plus grands et plus rapides que nos jeunes marinois durent « se réveiller » à 9:30 et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils l’étaient. Dans une débauche d’énergie, notre équipe fit la course en tête à la mi-temps (2 périodes à 1). Une seconde mi-temps un peu moins bien menée, avec un peu trop d’approximations et de balles perdues (un peu de fatigue, un peu de bobos), permit à Union de recoller au score. Score final 3-3 (avec un petit avantage de points pour Union). Mais c’était pas loin 😉

Contre VDR Gris

Sur le coup de 13:30, nos lionceaux accueillirent l’équipe de VDR Gris qui, elle aussi, possède de solides et grands gaillards. Néanmoins, les consignes défensives données pour tirer notre épingle du jeu – à savoir être 2x plus agressif sur balle arrêtée – fût payant, nous permettant de limiter les contre-attaques de l’équipe adverse (premier six temps remporté 17-2). Ce match fut remporté 3-2 (1 égalité).

Bilan très positif pour les joueurs et les coaches.

Notamment, aucun « marché départ » ne nous a été sifflé et nous avons même pu mettre en place un système en place. C’était aussi le premier tournoi de Lucie, une nouvelle arrivée en cours de saison, qui a pu inscrire son premier panier avec notre équipe !

Bravo à tous les joueurs pour leur engagement, aux parents qui ont fait des pâtisseries. Un plus grand merci encore à toutes les personnes qui se sont engagées pour la cantine (sans vous ce ne serait pas possible), ont fait les officiels ou qui ont mis en place le tournoi, notamment les rangements.

Commentaires

commentaires