Derby et match contre Union au programme de notre 2ème tournoi à la maison pour les U11 Bleus

C’est remis de nos émotions du tournoi de Montreux mais privés d’Alessia et Noé que nous abordons le 2ème tournoi Marinois de la saison.

Nous commençons par un match contre nos amis jaunes…derby très attendu pour nos bleus: c’est toujours particulier d’affronter ses ex- et sûrement futurs équipiers. 14 is our magic number for this game. Nous gagnons 4 périodes (1ere, 3ème, 4ème et 5ème) avec 14 points à notre compteur: 14-2, 14-5, 14-2, et 14-3, une période gagnée 8-3 (la 2ème) et les jaunes continuent de s’accrocher, ne perdent pas courage, et remportent la dernière période 10-9.

Nous terminons la partie quelque peu frustrés de ne pas avoir pu utiliser notre agressivité défensive légendaire: aucun contact ou mouvement vers l’adversaire ne reste non sanctionné…C’est le jeu et nous devons nous adapter…

En tous cas, bravo aux jaunes pour les progrès accomplis! Et voyez comme ils sont beaux nous jaunes et bleus tous ensembles!

MBC 11 Bleus et Jaunes

Notre 2ème match de la journée commence quelques minutes plus tard et notre premier focus est d’évacuer les frustrations du match précédent et se concentrer sur notre jeu. C’est facilité, il faut l’avouer, par le fait qu’on puisse à nouveau utiliser le jeu que nous connaissons le mieux: pression, pression, récupération.

Les Marinois sont morts de faim – mention spéciale aujourd’hui pour Mila qui n’a pas du être nourrie depuis quelques jours déjà – et se jettent (littéralement – surtout pour Zach) sur tous les ballons. L’efficacité est au rendez-vous (Danny a assuré de nombreux tirs et Naian nous a sorti – entre autres – le super tir au buzzer) et ils nous ont vraiment fait plaisir avec le jeu collectif – les progrès la dessus d’Aloïs et Kingston sont bluffants. Voir Ben qui fait poser le jeu en attaque fait vraiment plaisir. Entendre Cristian qui appelle la balle montre aussi une vraie évolution. Angélina a realisé de bons rebonds – suivant son shoot. Emma et Loïs prennent aussi confiance et ont pu marquer leurs paniers. Bref, aucun doute la-dessus, nous avons bel et bien assisté à un match de basket. Le score final est sans appel (104-20), et nous fait dire que nous devrons trouver des tournois acec un niveau un peu élevé pour continuer à progresser.

Je m’envole mardi pour les Etats-Unis où j’aurai la chance d’assister à un match de NBA jeudi soir (Golden State Warriors vs. Sacramento Kings – plus ou moins ce qu’on a vu aujourd’hui à Marin ;-)). Je vous retrouverai donc après les vacances.

En conclusion, bravo aux joueurs, merci aux officiels de table, Rosanne, Jérôme et Gaby, merci aux parents qui se sont investis pour la préparation de gâteaux et la tenue de la cantine, et merci au public!

Sportivement,

Stéphanie

Commentaires

commentaires