U11 bleus – un réveil difficile au tournoi à Yverdon.

Après quelques semaines de flottement à l’entrainement – ni la concentration ni la motivation n’étant au beau fixe – où le focus avait été mis sur les passes et le jeu collectif, plutôt que le physique ou la défense, nos lionceaux ont quelque peu perdu leur rythme et leur agressivité défensive. Et que le réveil fût dur ce dimanche matin à Yverdon!

La défaite du premier match est quelque peu excusée par le niveau impressionnant de deux grands joueurs dans l’équipe adverse, mais celle du deuxième match ne peut que nous être imputée.

Dans le but de former une équipe homogène et qui ait dans ses poches des atouts défensifs et offensifs, à utiliser comme couteau suisse du basketteur, et pensant la défense acquise peut être un poil trop vite, nous avons mis l’accent sur l’attaque et le jeu collectif et avons sans doute donné un peu trop d’informations. On avait presque oublié pendant nos derniers tournois qu’ils n’ont qu’entre 9 et 11 ans…

Nous avons donc recentré les lionceaux avant le 3ème match. Ils devaient se concentrer sur 1. la défense, 2. la défense, et 3. la défense. Et le match a été beaucoup plus beau à voir, les sourires sont revenus sur les joueurs, les entraineurs, et les parents. Nous avons retrouvé notre équipe favorite!

Il faudra donc continuer à travailler sur nos acquis défensifs dans les prochaines semaines et sur le plaisir…un peu de repos pour tous, beaucoup de basket pour les enfants participant au camp, et nous attendons déjà avec impatience notre prochain tournoi à Morges le 5 mai.

Joyeuses Pâques à tous!

Stéphanie & Cédric

Commentaires

commentaires