Nos lions (U11-Bleus) ont rugi aujourd’hui à Saint-Prex!

Deuxième tournoi vaudois pour les U11 bleus. Scénario (heureusement) très différent du premier…

Nos U11 débutent la journée avec les souvenirs du manque de défense du tournoi d’Yverdon qui avait engendré quelques soucis – souvenirs remémorés par les entraineurs, juste au cas ou – et ils sont arrivés sur le terrain prêts à en découdre.

Nos 12 joueurs ont appliqué les consignes – avec très peu d’oublis, et beaucoup d’envie. Et les efforts ont porté leurs fruits. De nouveaux quatuors, testés hier à l’entrainement, ont été mis en place. Cette flexibilité est permise par l’homogénéité de l’équipe, et les nouvelles combinaisons ont très bien fonctionné!

Premier match contre Nyon 1, sous le regard de Dulayne Harris que certains des joueurs avaient rencontré à notre camp et étaient ravis de revoir. Match relativement équilibré (2-4, 6-6, 2-4, 4-0, 2-2, 3-2) et gagné d’un petit point (19-18). Les nerfs ont tenu bon, même au moment de lancers-francs clés à la plus grande satisfaction de tous.

Quelques photos du match (Merci Sandra Martins!).

Après une heure de pause bien méritée, et une petite recharge en sucre, les joueurs reviennent survoltés contre Pully 1. Magnifique match, que Cédric décrira comme notre référence en termes de défense. Ils ont aussi non seulement défendu mais marqué plus de paniers dans ce match, grâce notamment à de magnifiques pénétrations dans la bouteille.

Après une première période encore nerveuse perdue 5-2, tout le monde rentre dans le match et les 5 autres périodes sont gagnées (8-2, 6-4, 4-3, 12-2, 4-0). Score final 36-16. Encore quelques jolies photos démontrant bien la hargne de nos lionceaux (merci encore Sandra Martins!).

Le travail paye, et quand la concentration est là pour les 12 joueurs tout au long du match, notre équipe est inarrêtable!

La dernière page des aventures de notre équipe cette année, avant une fission l’an prochain entre les plus jeunes et les plus vieux, sera les journées fédérales à Berne. Nous les attendons avec impatience, pour tirer notre révérence en beauté.

Merci les parents, nos meilleurs supporters, merci et bravo aux enfants – nous sommes tous très fiers de vous!

Cédric et Stéphanie

Commentaires

commentaires