Petit Résumé des Journées Fédérales pour le MBC Jaune

Samedi

Rendez-vous dans la capitale pour un tournoi sur deux jours organisé par la fédé! L’occasion pour nos jeunes de montrer leur progrès dans cette superbe salle de Weissenstein! Contrairement à d’habitude, le format des matches ne permit pas aux coaches d’utiliser des temps morts et ou le score du match fût décidé aux points, et non aux six-temps.

Match 1 contre Bitzius Beavers

Il s’agissait pour nos lions d’entrer rapidement dans le match et d’appliquer les consignes de la journée. Soit, et comme toujours, priorité à la défense, avec accent sur la prise des rebonds et du choix d’un bon spacing, pour éviter de se faire déborder sur le 1er dribble. Appliqué avec succès, ce match fût gagné 45-15, ou presque tous les joueurs ont marqué! Une belle manière de commencer la journée.

Match 2 contre UZY (Yverdon)

Notre première confrontation contre des joueurs nettement plus grands et rapides que nous. Pas facile d’aller chercher des rebonds ou de contenir des joueurs dont les gabaris impressionnent, et ou la moindre erreur dans les passes se paie cash par une contre-attaque. Mais Marin à malgré tout montré de belles choses dans ce match, facilement gagné par Yverdon, sur le coup de presque 19h (!), les matches ayant trainé en longueur.

Dimanche

Match 3 contre Liestal B

Après un petit échauffement à l’extérieur, Pascal, absent la journée du samedi, prit le commandement du premier match de la journée. Un match contre des joueurs un peu moins expérimentés et ou nous avons pu faire la différence toujours grâce à une belle intensité défensive, récompensée par des actions faciles en contre-attaque. Score final 38-17.

Match 4 contre Mutschellen

Mutschellen, c’était l’épouvantail des Journées Fédérales. Une superbe équipe composée de garçons et de filles très à l’aise avec le ballon et surtout très adroits de loin, qui ont déroulé leur jeu face à nos lionceaux. Rapidement, nous avons décidé d’oublier le score et de nous concentrer sur deux points importants: soit améliorer nos démarquages pour diminuer nos pertes de balles, et tenter de contenir les joueurs adverses grace au box-out! Nous avons également pu appliquer avec succès notre système sur remise, qui fut travaillé tout au long de la saison. Le score au final ne reflète pas la physionnomie du match, perdu 51-14. Tous nos joueurs ont montré une très belle combativité!

Match 5 contre Hünibasket

Les Thounois s’étant déplacés à 6, le match fût assez rapidement « plié » grâce à notre travail en défense. Interceptions, Rebonds offensifs et défensifs, contre-attaques et jeu collectif ont permis à l’équipe de Pascal de terminer la journée en beauté sur le score de 36-13

3 matches gagnés sur 5 et une belle médaille en récompense!

Merci à tous les enfants pour leur énergie et leur envie de toujours se donner, leurs sourires malgré la fatigue, ou de la difficulté à quelque fois voir le score s’envoler. Bravo d’avoir su serrer les dents lorsqu’on a reçu un coup mais que l’équipe à besoin de nous. Bravo d’être un super groupe ou il n’y jamais une seule embrouille. C’est une chance pour nous d’avoir un groupe pareil.

Merci aux parents et aux accompagnateurs de vous être levés si tôt, et d’encourager toujours sans faille votre équipe dont vous pouvez être fiers!

Merci à tous les membres de l’équipe A, qui nous ont apporté leurs encouragements et leurs sourires tout au long de l’année.

Surtout, j’adresse un très grand MERCI à Pascal, qui a énormément apporté au groupe, en coachant l’équipe avec moi. Les résultats obtenus cette année ne seraient pas les mêmes sans lui!

A bientôt pour de nouvelles aventures!
Alex

 

Commentaires

commentaires