Tournoi U11 du 7.12.2019

Marin Blanc (U11B)

Marin contre Val-de-Ruz « noir »

Pour ce premier match, la tension était palpable parmi les joueurs qui jouaient pour certains leur premier tournoi à domicile. Outre un premier panier marqué.. contre notre camp, nous avons eu beaucoup de peines à trouver les chemin des filets, malgré un bon nombre de tirs. Les joueurs se sont appliqués en défense et ont capté un maximum de rebonds, mais cela n’a pas suffi. 5-3 pour VDR.

Marin contre Val-de-Ruz « gris »

Pour ce deuxième match, les joueurs ont démontré de très belles choses collectives, contre des joueurs souvent plus grands qui demandèrent une plus grande précision dans les passes et dans les démarquages. Tous ont participé à l’effort et, même si tous n’ont pas marqué, ont développé un esprit d’équipe certain, et qui fit plaisir à voir.

Marin Noir (U11A)

Marin contre MJ Union Neuchâtel et Solothurn

S’il est évident que notre équipe fanion possède un niveau remarquable de la part ses individualités, tant par ses gabarits que par sa célérité, elle apprend désormais à jouer avec des « contraintes » dont principalement le jeu posé en attaque, et même quelques systèmes offensifs. Ces matches sont l’occasion de créer des automatismes, sans pour autant devenir des « robots ». Avec le temps, les joueurs développeront la vision du jeu et sens du placement. A nous de trouver des équipes plus fortes afin de jouer à notre vrai niveau, d’ou l’importance des futurs matches amicaux.

Bravo à tous les joueurs pour leur engagement!

Commentaires

commentaires