U13B mixte – une première moitié de saison plus que satisfaisante

La saison avait commencé avec quelques doutes concernant l’effectif de la 2ème équipe U13 du MBC, l’attrait du championnat CSJ attirant la plupart des joueurs en équipe A.

Commençant bon an mal an la saison avec un renfort U11 pendant les matches ainsi que de quelques joueurs plus âgés pendant les entrainements, nous arrivons à mi-saison à devoir affronter des dilemmes cornéliens pour sélectionner 12 joueurs pour chaque match avec notre effectif de 14-15 joueurs. Un bon problème à avoir vous diraient certains clubs…

Nous avons déjà joué 6 matches, les matches aller-retour contre chacune des trois autres équipes du championnat ACNBA-Bern: Val de Ruz, Chaux de Fond, et Soleure. Mis à part des défaites contre une équipe clairement plus forte de Val-de-Ruz qui évoluera en CSJ dès la rentrée de Janvier, les lions ont assuré et gagné les 4 autres matches avec un jeu où le passe-et-va a gagné de l’importance à chaque rencontre.

Ils et elles nous font plaisir et ont fait des progrès incroyables pour beaucoup d’entre eux. Nous pouvons sans autre dire que nous sommes très fières d’eux. Ils méritent amplement le repos des vacances de Noël et nous nous réjouissons déjà de la 2ème partie de saison!

Merci aux parents qui nous soutiennent et contribuent à notre cantine lors des matches à domicile. Merci à nos officiels sans qui les matches ne seraient pas possible. Merci au soutien du club. Et surtout merci les jeunes! C’est un plaisir de vous voir évoluer!

Fun fact – Si vous cherchez les résultats de Marin U13B sur basketplan, vous y trouverez peut être notre toute nouvelle spin-off, une équipe fille évoluant en CSJ U13F regroupant les filles de l’équipe B, celles de l’équipe A et quelques filles U11. Une toute autre histoire à suivre aussi 😉

Joyeuses fêtes à tous. Au plaisir de vous retrouver à la rentrée.

Vos coaches, Caroline et Stéphanie

 

 

 

Commentaires

commentaires